En ligne, 13 Février 2021 Rencontre en ligne du réseau «Économie et droits humains»

Comment interpréter le résultat de la campagne pour des multinationales responsables ? Comment rendre compatible la transition énergétique et les droits humains ? Nous aborderons ces deux questions lors de notre rencontre en ligne organisée en deux parties.

Programme

(Actualisé la dernière fois le 15.12.20)

Les deux parties de la rencontre en ligne « Économie et droits humains » sont indépendantes l’une de l’autre. Une participation uniquement le matin ou que l’après-midi est possible.

Partie 1 : Réseau «Économie et droits humains»

(11h00 – 12h30)

Ensemble, nous revenons sur la campagne pour des multinationales responsables : comment devons-nous interpréter le résultat ? Quels succès avons-nous obtenus ? Quels sont les points à améliorer pour la prochaine campagne ? Devrait-il y en avoir une prochaine ?

Nous préparerons également les futures actions du réseau « Économie et droits humains » : contributions à la campagne sur la Gig Economy (à l'instar d'Amazon), et campagne Powering Change (à l'instar du lithium et du cobalt dans les batteries).

Cliquez ici pour vous inscrire !

Partie 2 : Table ronde sur la campagne « Powering Change »

(14h00 – 15h30)

Comment la transition énergétique peut-elle être conçue de manière compatible avec les droits humains ? En prenant l'exemple des batteries électriques, les chercheur∙euse∙s d'Amnesty International présentent nos recherches sur les matières premières que sont le lithium et le cobalt.

Cliquez ici pour vous inscrire !

Un programme plus détaillé est à venir.