© Grzegorz Żukowski Amnesty International
© Grzegorz Żukowski Amnesty International

Berne, 18 Novembre 2023 L'avortement - un droit en développement ou en danger?

Rencontre annuelle du réseau Droit des femmes 2023
La rencontre annuelle 2023 du réseau Droits des femmes d’Amnesty International a pour but de permettre l’échange de connaissances et la mise en réseau de toutes les personnes intéressées par la question de l’accès à l’interruption de grossesse en Suisse et à travers le monde.

L’accès à l’interruption de grossesse sécurisée est une composante essentielle d’une société juste et équitable, et est indispensable pour la réalisation de la totalité des droits humains. Durant les dernières décennies d’énormes progrès ont été fait pour garantir le droit à l'avortement. Cependant, un mouvement prônant le retour à l’ordre patriarcal s’est également renforcé à travers le monde et au sein de l’Europe. 

Avec nos invité∙e∙x∙s issu∙e∙x∙s des domaines de la santé, de la politique et des droits humains nous aborderons les défis actuels pour garantir l’accès à l’interruption de grossesse au niveau national et international et échangerons sur les stratégies à mettre en œuvre pour contribuer à la décriminalisation et déstigmatisation de l'avortement. 

Quand 

Samedi, 18 Novembre 2023, de 9h45 à 16h30

Berne, Kirchgemeindehaus Paulus, Freiestrasse 20

Inscription

Programme détaillé et inscriptions

-

Nous utilisons «interruption de grossesse» et «avortement» en tant que synonymes. Pour parler de droits humains, nous préférons utiliser «avortement», car c’est le terme le plus utilisé au niveau international, notamment par l’Organisation des Nations Unies (ONU).