Genève, mardi 12 novembre 2024 à 18h30 – Uni Mail, salle M1160
En Suisse, le taux de participation des 18-29 ans aux votations est particulièrement faible. En même temps, les jeune·x·s sont les pionnier·ère·x·s de certains mouvements sociaux comme la Grève du climat. Dès lors, comment susciter l’intérêt des jeune·x·s pour les questions sociétales et/ou les motiver à se lancer dans la vie politique ? Comment être pris·e·x au sérieux en tant que jeune·x dans le milieu de la politique nationale, cantonale et locale ? Quels sont les différents moyens à disposition des jeune·x·s pour faire entendre leurs idées et leurs opinions ? L’action a pour but de discuter de la thématique avec trois intervenant·e·x·s :
- Nils Forestier : Étudiant en Master de Droit Public à l’Université de Genève, Conseiller municipal de la ville de Versoix et Vice-président du Parlement des Jeunes Genevois.
- Celina Escher : Réalisatrice et Activiste suisse et salvadorienne.
- Thomas Bruchez : Membre du Grand Conseil et Vice-président de la jeunesse socialiste, Secrétaire du Groupe pour une Suisse Sans Armée (GSSA).
Les intervenant·e·x·s auront chacun·e·x·s. l’occasion de répondre pendant 20 minutes à des questions posées par trois groupes de participant·e·x·s. La richesse de l’échange proviendra de leurs expériences et de leur parcours singuliers.
S'inscrire