«Nous sommes ravis que Salil Shetty nous rejoigne et prenne la tête d'Amnesty International au moment où nous renouvelons notre combat pour mettre fin à l'injustice, en menant campagne pour les personnes qui sont emprisonnées en raison de leurs idées, qui sont dans le couloir de la mort, qui sont victimes de torture, et qui voient leurs droits bafoués parce qu'elles vivent dans la pauvreté», a déclaré Peter Pack, le président du Comité exécutif international de l'organisation.
«Alors que nous nous approchons de notre 50e anniversaire, nous avons des plans ambitieux pour étendre notre travail, en particulier dans le Sud global, et Salil Shetty a montré d'excellents résultats dans la mobilisation de la société civile, des gouvernements et des organisations internationales dans la lutte pour les droits et la dignité des personnes. Il est la personne parfaite pour guider Amnesty International dans les prochaines étapes de notre travail», a ajouté Peter Pack.
«Je me sens privilégié de recevoir cette opportunité exceptionnelle au moment où le monde a plus que jamais besoin des droits humains», a déclaré Salil Shetty, qui débutera dans son nouveau poste en juin 2010. Il succèdera ainsi à Irene Khan, qui quitte le poste de Secrétaire générale d'Amnesty International le 31 décembre 2009.
Communiqué de presse publié le 21 décembre 2009, Londres / Lausanne.
Contact du service de presse