Muriel Trummer possède une longue expérience professionnelle dans le domaine de l’asile; elle a notamment travaillé pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Genève. Elle a également été collaboratrice de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) pendant 6 ans et précédemment travaillé dans une permanence juridique pour requérants d’asile. Muriel Trummer est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Berne et a obtenu en 2016 un Master en droits humains à Vienne.
«Nous nous réjouissons d’avoir trouvé avec Muriel Trummer une personne aussi expérimentée et compétente. Le travail sur les droits humains en Suisse et le domaine de l’asile font partie des domaines de travail les plus exigeants de la Section suisse», a déclaré Manon Schick, Directrice d’Amnesty Suisse.
«Denise Graf a contribué à façonner ce poste pendant de nombreuses années. Son engagement infatigable envers les personnes dans le besoin lui a valu un énorme respect. Elle a influencé le destin de nombreuses personnes au cours de ses 30 années de travail dans le domaine de l'asile (dont 19 avec Amnesty). Grâce à son dévouement, nombre d’entre elles ont pu faire reconnaitre leurs droits, faire admettre leurs motifs de fuite et finalement éviter une expulsion injustifiée»
Grâce à ses compétences et son infatigable engagement, Denise Graf a non seulement marqué de son empreinte la Section suisse d’Amnesty mais les milieux de défense de l’asile en Suisse. D'autres questions relatives aux droits humains en Suisse ont également été influencées par l'engagement de Denise Graf, en particulier le travail de la police», a déclaré Manon Schick.