Biographie Manon Schick

Manon Schick est depuis 2011 la directrice d’Amnesty International Suisse.

Manon Schick © Marie Desmartis Née en 1974 et licenciée es Lettres de l’Université de Lausanne, elle a travaillé comme journaliste à Lausanne, avant de partir en 2003 comme volontaire avec Peace Brigades International en Colombie, où elle a accompagné des organisations locales de défense des droits humains. Manon Schick s’est engagée comme bénévole pour Amnesty dès l’âge de 22 ans. Elle a rejoint l’organisation comme salariée en 2004, d’abord comme porte-parole de la Section suisse puis comme directrice du travail avec les médias et du lobbying, et enfin comme directrice générale début 2011.

En mars 2017 elle a publié un livre intitulé Mes héroïnes: Des femmes qui s'engagent aux éditions Favre. Il s'agit des portraits de 11 femmes militant, chacune dans leur pays, pour les droits humains.

Biography in english

Manon Schick is the Director of the Swiss Section of Amnesty International since March 2011. Born in 1974, she worked as journalist for a magazine and a radio in Switzerland, before she left to Colombia to work there as a volunteer during one year in 2003 with Peace Brigades International.

She joined Amnesty as a volunteer in 1996, when she was 22 years old, she was appointed as spokeswoman in 2004, and as member of the management team of the Swiss Section (head of communication) since 2007.