Amnesty International finance ses activités centrales – recherche, information, campagnes et lobbying - exclusivement par les cotisations de ses membres, des dons privés et des legs.
Un soutien étatique peut parfois être demandé, ceci toutefois uniquement pour des activités dans le domaine de la formation et pour le fonds «Human Rights Relief».
Chaque section d’Amnesty International doit s’engager dans la récolte de fonds. Mais toutes ne sont pas aptes à se financer d’elles-mêmes. Un système de contributions équilibre les financements des différentes sections d’Amnesty. Celles qui génèrent le plus d’argent soutiennent les sections les plus faibles financièrement ainsi que le Secrétariat international. La Section suisse redistribue actuellement environ un tiers de ses recettes au mouvement international.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur le financement d'Amnesty International, sur nos activités de récolte de fonds et sur les possibilités de faire un don.