AI YOUTH RENCONTRE L'AMNESTY YOUTH ACTION MEETING 2017

17 et 18 mars 2017
Deux jours de folie et d'engagement contre le scandale de l'huile de palme

Si on devait résumer l’AYAM 2017 en un mot, ce serait surement « Tofuschnitzel » (galette de tofu) ! Parce qu’on en a fait des chansons et qu’on s’en souviendra encore dans 30 ans ! Mais là… je m’avance un peu, laissons le repas végétalien de vendredi soir de côté et laissez-moi vous parler de l’AYAM : un vrai carton !
Les youthies ont mis l’ambiance en arrivant à Horw ! Une fois les présentations faites, tout le monde a su que Fritz kiffait sentir le vent dans ses cheveux. C’est plein de curiosité et d’intérêt que nous nous avons tendu l’oreille à la formation sur le « Scandale de l’huile de palme » en Asie du Sud-est. Ensuite, les doigts nous brûlaient de passer à l’action, alors nous avons développé des slogans et on a commencé à bricoler du matériel. Lorsque la poussière soulevée par près de 30 esprits créatifs est retombée, nous avons terminé la soirée en jouant de la guitare, en chantant des chansons et en jouant aux cartes.

Ok, le temps pluvieux de samedi était bien dègu’, mais ça nous a pas découragé. On a fait le plein de café et de tartines, on s’est préparé des sandwiches et on a mis la touche finale aux préparatifs de l’action. Déguisé·e·s en exploitant·e·s, en ouvriers/ères et en militant·e·s et armé·e·s de nos palmiers gonflables, de nos panneaux et de notre énergies, nous nous sommes mis en route pour Lucerne. Malgré la météo, nous avons réussi à faire signer plus de 70 cartes postales ! Les habits détrempés mais le cœur plein de nouveaux ami·e·s, d’inspiration et de souvenirs, nous sommes rentré·e·s chez nous.

Caro, participante à l’AYAM 2017

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement