© David Ramos/Getty Images
© David Ramos/Getty Images

Pétition Sauvons des vies en Méditerranée !

Plus de 4500 hommes, femmes et enfants réfugiés sont morts ou ont disparu en mer Méditerranée en 2016, un triste record. Malgré cela, les gouvernements européens ont réduit les opérations de sauvetage. Demandez au Conseil fédéral et aux dirigeants européens de s’engager résolument à sauver des vies !

Date de naissance Si tu as moins de 26 ans tu profiteras des avantages AMNESTY YOUTH.
/ /  
Au Conseil fédéral et aux gouvernements européens

 

Au lieu de sauver des vies en Méditerranée et de proposer des voies migratoires sûres aux personnes qui fuient la guerre et les persécutions, l'Europe coopère avec les autorités libyennes pour qu’elles interceptent les réfugié·e·s et les migrant·e·s en mer et les ramènent en Libye. Dans ce pays, les réfugié·e·s et les migrant·e·s sont détenu·e·s et subissent de graves violations de leurs droits, comme la torture et le viol.

Sauver les vies de personnes qui se noient et leur fournir aide et protection est un devoir moral et juridique! Demandez au Conseil fédéral et aux gouvernements européens :

  • d’ouvrir et de développer des voies migratoires sûres et légales pour les réfugié·e·s et les migrant·e·s
  • d’augmenter les capacités des équipes de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale ;
  • de cesser toute coopération avec les autorités libyennes menant au renvoi de réfugié·e·s et de migrant·e·s vers ce pays et d’oeuvrer à l'amélioration de la situation des droits humains en Libye.

En savoir plus