© eldar nurkovic / Shutterstock.com

Lettre ouverte Protégeons les droits des personnes au front de la lutte contre le coronavirus

Signez notre lettre ouverte soutenue par plusieurs organisations, dont le SSP, UNIA et l'ASI ! Demandez au Conseil fédéral de mandater une évaluation indépendante de l’impact de la crise sur le personnel de la santé et des mesures prises pour y répondre.

Oui, je soutiens ces revendications.
Date de naissance Si tu as moins de 26 ans tu profiteras des avantages AMNESTY YOUTH.
/ /

Nos revendications:

• Nous demandons au Conseil fédéral de mandater une évaluation indépendante de l’impact de la crise sur le personnel de la santé et des mesures prises pour y répondre.
  • De plus, étant donné la surreprésentation des femmes et des personnes d’origine étrangères dans ces professions, nous demandons à ce que l’évaluation intègre une perspective de genre et une perspective liée à l’origine du personnel dans son analyse.

Les organisations suivantes ont déjà signé la lettre: SSP, UNIA, Syna, ASI, FSSF, asmac, SOINS D'URGENCE SUISSE, GIC SwissAnp, SANTÉ SEXUELLE SUISSE, INSOS Suisse, Coordination post Beijing des ONG Suisses, FPS, Femmes de Paix Autour du Monde, cfd, Fédération Solidarité femmes de Suisse et du Liechtenstein, ADF Suisse, frbb et FemWiss.

La lettre ouverte en pdf

Manifeste pour le personnel de santé