© AI / South_agency via Getty Images
© AI / South_agency via Getty Images

Santé et droits humains Manifeste pour le personnel de santé

ACTION TERMINEE

La santé est un droit humain fondamental et elle est précieuse. Ces derniers mois, elle a été au centre de nos préoccupations. La pandémie mondiale a montré la nécessité d’un système de santé fort et performant. Plus encore, nous avons assisté à l’engagement total du personnel de santé pour défendre nos vies. Un engagement sans faille dans des conditions de travail stressantes et difficiles. Directement exposées au virus, ces personnes ont travaillé pour préserver notre santé. Aujourd’hui, c’est à nous de les soutenir et de défendre leurs droits. C'est pourquoi le 31 octobre dernier, Amnesty a transmis aux organisations du personnel de santé, un manifeste de solidarité muni de plus de 7000 signatures. Un manifeste qui dit haut et fort que les professionnel-le-s de la santé peuvent compter sur notre soutien.

À toutes les personnes qui travaillent pour garantir notre droit à la santé :

  • Nous vous exprimons toute notre reconnaissance pour votre travail essentiel, au cœur de la lutte contre le coronavirus.
  • Nous vous soutenons dans vos revendications pour de meilleures conditions de travail afin que vous puissiez effectuer votre travail avec dignité et en sécurité.
  • Nous vous soutenons pour garantir aujourd’hui comme à l’avenir un système de santé fort, accessible à toutes et tous.
  • Notre santé dépend du respect de vos droits : ne baissez pas les bras, vous pouvez compter sur nous !

Le manifeste en pdf

Plus d'informations