EuroPride à Oslo 2014 ©Greg-Rødland-Buick_AI

Queeramnesty & Amnesty LGBTI Genève

Des groupes d’Amnesty dénoncent les violations des droits des personnes homo-, bi- , trans et intersexes. Ils s’engagent pour la protection des personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre minoritaire avec des pétitions, des activités de sensibilisation de la population, des manifestations, des«Actions urgentes» et par divers autres activités.

Amnesty LGBTI à Genève

Amnesty LGBTI Genève s'engage en Suisse romande pour les droits humains liés à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Il mobilise en premier lieu via les Actions Urgentes afin de défendre des cas précis via des pétitions, lettres, campagnes de solidarité et de sensibilisation, plaidoyers auprès des gouvernements, des institutions et des entreprises ainsi que via des stands d'information à destination du public local. Il organise des événements et participe régulièrement à des manifestions publiques (Prides). Amnesty LGBTI à Genève est un groupe d'Amnesty Suisse et existe depuis 1998, il fait partie d'un réseau international de plus de 40 groupes travaillant sur la thématique.

Genève: www.amnestylgbtigeneve.ch

Queeramnesty Schweiz

Queeramnesty Schweiz ist eine der weltweit rund 40 Zielgruppen, die sich innerhalb von Amnesty International speziell zu Fragen und Aktionen im Bereich Menschenrechte,  sexuelle Orientierung und geschlechtlicher Identität einsetzen. Queeramnesty ist eine Gruppe von Amnesty Schweiz und existiert seit 1997.

Zurich: www.queeramnesty.ch