8 mars 2013 Journée internationale de la femme

7 mars 2013
A l'occasion de la journée internationale de la femme 2013, Amnesty International rappelle aux Etats leur devoir de respecter les droits des femmes et des filles, mais aussi de les protéger activement et de prendre des mesures pour mettre un terme à la violence et à la discrimination fondées sur le genre.

Les Etats ont actuellement l'occasion de prouver leur engagement pour les droits des femmes et des filles dans deux domaines:

  • Les droits sexuels et reproductifs: Ils feront l'objet d'un débat controversé lors de la conférence international de la commission des Nations unies pour le statut des femmes (Comission on the Status of Women CSW) à New York du 4 au 15 mai 2013
  • Le contrôle des armes: La conférence internationale sur le contrôle des armes (Arms Trade Treaty ATT), qui débutera à New York le 18 mars, concerne aussi la protection des femmes et des filles!

Plusieurs manifestations de groupes Amnesty ou avec la participation d'Amnesty auront lieu à l'occasion du 8 mars. Plus d'informations sur notre page Agenda.