Agir pour des multinationales responsables

Une victoire de l’initiative pour des multinationales responsables est à notre portée si nous nous engageons tout·e·s ensemble pour un oui d’ici au 29 novembre !

Le 29 novembre 2020, nous voterons sur l’initiative pour des multinationales responsables. Nous nous sommes tout·e·s énormément investi·e·s dans ce projet depuis plusieurs années. Nous abordons maintenant la phase où tout va se décider. Nous avons pour nous la légitimité de notre combat, des bénévoles extrêmement motivé·e·s, une stratégie intelligente. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est l’engagement de tout·e·s.

NOS PROPOSITIONS D'ACTIONS

Aidez-nous à rendre l'initiative encore plus visible et à convaincre le plus de personnes possible. Les activités suivantes sont prévues jusqu'à la votation :

Dès maintenant

• Rejoignez un comité local ! Plus de 350 comités ont vu le jour dans toute la Suisse et d'autres sont en cours de création. Les bénévoles qui animent ces comités organisent des stands et des rencontres d’information dans leur commune. Inscrivez-vous ici.
  • Planifiez un cours accéléré en groupe : Amnesty organise des cours accélérés pour des groupes de 10 personnes ou plus afin que les bénévoles se sentent à l'aise en présentant l'initiative lors d'événements ou d'actions de stand et en argumentant en cas de questions critiques. Plus d'informations ici.
  • Contribuez à donner un maximum de visibilité à l’initiative avec le matériel de campagne : Vous pouvez commander des drapeaux, autocollants, triangles pour vélos, flyers et plus gratuitment sous ce lien.
  • Faites connaître l'initiative par les réseaux sociaux en partageant nos publications. Vous pouvez trouver Amnesty sur Facebook, Twitter et Instagram

Septembre

• Participez aux actions téléphoniques d'Amnesty pour mobiliser encore plus de personnes. Nous organisons des actions téléphoniques test de 2h dans différentes villes, visant à réactiver des personnes intéressées par l’initiative. Nous avons besoin de 100 activistes pour appeler environ 1200 personnes. Plus d'informations et inscription à partir du mois d'août.
Octobre
  • Prenez part à la première journée nationale d’actions de stand de rue le 3 octobre et continuez votre engagement dans le cadre des actions téléphoniques et actions cartes postales. Plus d'informations suivront.
Mobilisation finale en novembre
  • Contribuez aux journées nationales d’actions de stand de rue suivantes des 7 et 21 novembre, ainsi qu'au week-end national de mobilisation en ligne du 14 au 15 novembre. Et juste avant la votation du 29 novembre, rappelez à vos proches d'aller voter, que ce soit par un simple SMS, WhatsApp ou coup de fil ! Plus d'informations suivront.