Agir pour des multinationales responsables

Une victoire de l’initiative pour des multinationales responsables est à notre portée si nous nous engageons tou·te·s ensemble pour un oui d’ici au 29 novembre !

Le 29 novembre 2020, nous voterons sur l’initiative pour des multinationales responsables. Après des années d'investissement dans ce projet, nous avons maintenant avec nous la légitimité de ce combat, des bénévoles extrêmement motivé·e·s et une stratégie intelligente. Il nous faut plus que votre engagement!

NOS PROPOSITIONS D'ACTIONS

Aidez-nous à rendre l'initiative encore plus visible et à convaincre le plus de personnes possible. Les activités suivantes sont prévues jusqu'à la votation :

Maintenant :

• Comment voulez-vous participer : Ecrire des cartes postales? Participer à un stand? Installer une affiche dans votre jardin? Vous pouvez vous engager ici.
  • Contribuez à donner un maximum de visibilité à l’initiative avec le matériel de campagne : Vous pouvez commander gratuitement des drapeaux, stickers, triangles pour vélos, flyers etc. sous ce lien!
  • Rejoignez un comité local ou mobilisez vos groupes Amnesty : Plus de 450 comités locaux ont vu le jour dans toute la Suisse. Les bénévoles organisent des stands et des rencontres d’information dans leur commune. Inscrivez-vous ici!
  • Planifiez un cours accéléré en groupe : Amnesty organise des cours accélérés pour des groupes de 10 personnes ou plus afin que les bénévoles se sentent à l'aise en présentant l'initiative lors d'événements sur les stands ou en argumentant en cas de questions. Plus d'informations ici.
  • Faites connaître l'initiative sur les réseaux sociaux en partageant nos publications. Vous pouvez trouver Amnesty sur Facebook, Twitter et Instagram
Octobre
  • Prenez part à la première journée nationale d’actions de stands dans la le 3 octobre et continuez votre engagement dans le cadre des actions téléphoniques et des cartes postales. Plus d'informations suivront.
  • Le 9 octobre sortira le film « Multinationales : l’enquête »
Mobilisation finale en novembre
  • Contribuez aux journées nationales de stands dans la rue les 7 et 21 novembre, ainsi qu'au week-end national de mobilisation en ligne le 14 et le 15 novembre. Juste avant la votation du 29 novembre, rappelez à vos proches d'aller voter, que ce soit par un SMS, WhatsApp ou téléphone ! Plus d'informations suivront.