Responsabilité des multinationales Nouvelle pétition

1 août 2022
Les opposant·e·x·s à l'initiative pour des multinationales responsables avaient argumenté qu'il fallait des règles harmonisées au niveau international et que les multinationales en Suisse et dans l’UE devaient être mises « sur un pied d’égalité ». De plus en plus de pays introduisent des lois sur la responsabilité des multinationales. Depuis février, l'UE présente une proposition de loi pour que les multinationales respectent les droits humains et les normes environnementales. Nous demandons au Conseil fédéral et au Parlement de tenir leurs promesses et d'élaborer une loi suisse sur la responsabilité des multinationales.

PÉTITION

En 100 jours, nous souhaitons récolter 100'000 signatures avec la Coalition pour la responsabilité des multinationales, afin que les multinationales doivent également répondre en Suisse des violations des droits de l'homme et de la destruction de l'environnement.

La phase de collecte de la pétition débutera le 20 août et durera jusqu'au 27 novembre 2022.

Le lien vers la pétition en ligne ainsi que les formulaires de pétition à télécharger seront mis en ligne ici à partir du 20 août. Vous trouverez actuellement de plus amples informations sur la campagne sur l'Extranet.