Exigeons la dignité Points forts de la campagne

<p>&#13;<br /></p><ul><li><b>Les bidonvilles </b>: La situation des personnes qui vivent dans des bidonvilles ou des campements informels est certainement la meilleure illustrat


  • Les bidonvilles : La situation des personnes qui vivent dans des bidonvilles ou des campements informels est certainement la meilleure illustration de comment le cercle vicieux de la pauvreté est connecté à divers abus des droits humains. Notre campagne a pour buts d’empêcher les expulsions forcées, de mettre en œuvre le droit à un logement convenable et d’améliorer la situation des habitant∙e∙s dont les droits d’occupation sont tellement précaires.

  • La mortalité maternelle : Amnesty International va faire campagne pour obtenir l’interdiction et l’élimination des violations des droits humains qui provoquent des décès et des complications évitables liés à la maternité. Les violations - comme le mariage précoce, les mutilations génitales féminines, les violences sexuelles et le manque d’accès aux informations et services relatifs à la santé sexuelle et reproductive - augmentent les risques de grossesses non désirées, de décès ou de complications évitables liés à la maternité.  

  • La responsabilité des entreprises de l’industrie extractive : Paradoxalement, beaucoup des pays les plus riches en matières premières sont aussi les pays les plus pauvres du monde. Les investissements et les profits énormes réalisés par des entreprises principalement étrangères ont peu profité aux pays et aux populations locales. A l’inverse, les activités de l’industrie extractive sont largement associées à de nombreuses atteintes aux droits humains, comme les expulsions et les déplacements forcés, la pollution de l’environnement, la répression de la liberté de réunion pacifique ou l’atteinte au droit à la vie, notamment par des exécutions extrajudiciaires. A l’aide de recherches bien documentées, nous voulons mettre en lumière ces connexions et exiger des gouvernements et des entreprises, dans leurs pays d’origine et dans les pays d’accueil, des comptes et parfois aussi des réparations.
Merci pour votre don

Votre engagement est notre force. Merci pour votre don