La reconnaissance faciale automatisée est de plus en plus utilisée, en Suisse aussi. Les forces de police commencent déjà à recourir à cette technologie problématique. Couplés aux installations vidéo en place, les systèmes de reconnaissance faciale permettent une surveillance de masse à très large échelle. Seule une interdiction clairement formulée peut nous en protéger !
Aidez-nous à empêcher cette surveillance qui nous menace ! Signez notre pétition: www.stop-reconnaissancefaciale.ch
La surveillance de masse viole la sphère privée et dissuade les gens d’exercer des droits fondamentaux tels que la liberté d’expression ou la liberté de rassemblement, qui sont essentiels dans une société démocratique comme la nôtre. Seule une interdiction peut garantir ces droits fondamentaux.
Exigez une interdiction de la reconnaissance faciale !
C’est surtout là où il y a un intérêt particulier à surveiller la population que nous risquons le plus : dans les grandes villes. Une interdiction y est nécessaire – pour un avenir où l’être humain ne soit pas livré au pouvoir des machines. Car nous avons chacune et chacun le droit de nous déplacer à notre guise dans l'espace public. La technologie ne doit pas discriminer les personnes, restreindre leurs libertés voire épier leurs faits et gestes, mais être au service de toutes et tous.
Engagez-vous pour la protection de nos droits fondamentaux et exigez l’interdiction de la reconnaissance faciale dans les lieux publics !
En savoir plus : stop-reconnaissancefaciale.ch