Buffet congolais © Amnesty International
Buffet congolais © Amnesty International

Groupes «Eat for human rights»

31 juillet 2014
«Eat for human rights» est un projet commun de membres de plusieurs groupes d’Amnesty International qui a vu le jour dans le cadre du cours de leadership en 2013. La République Démocratique du Congo (RDC) se trouve au centre du projet.

Nous nous sommes décidé·e·s pour ce pays car nous pensons que la grande majorité de la population suisse est très mal informée sur la situation en RDC. Pour changer cette situation, nous avons invité un réfugié congolais, Janson Bulambo. Il nous a raconté de manière très impressionnante sa propre histoire et a répondu de manière ouverte à toutes nos questions. Il y a eu en plus un délicieux souper traditionnel, cuisiné par des Congolais·e·s ! Le repas en commun a contribué à une atmosphère très agréable et détendue. Après les impressions de Janson, nous nous
sommes dirigé·e·s avec joie vers le gigantesque buffet. Une joie parfaitement justifiée : le repas était un pur délice. Nous avons laissé le reste de la soirée s’écouler en faisant plaisir à nos papilles. Une belle soirée !

Nathalie, groupe jeunes de Berne