© Amnesty International

Unimeeting 2014 Grüezi à Berne!

9 avril 2014
C’est avec un « salut !» cordial que Romain, Karin et Anne (coordination jeunesse) nous ont accueilli en ce matin du 6 avril à l’occasion de l’Unimeeting dans les bureaux de la Section suisse d’Amnesty.

A part nous, les délégués de la section Allemande (Manuela Meppen et moi), beaucoup de membres des groupes Hautes écoles d’Amnesty Suisse étaient présents.

Le thème de la rencontre était la Convention Européenne des droits de l’homme (CEDH). Nous avons eu un atelier sur le sujet suivi d’un exposé passionnant puis nous avons préparé le scénario d’une vidéo d’action.

Le slogan de la campagne sur la CEDH est « liberté et sécurité » , la vidéo d’action vise à mettre ces notions dans le contexte d’une discussion de tous les jours. Ce petit film sera montré en ouverture de l’Assemblée Générale de la Section Suisse et on se réjouit de voir comment il sera reçu par le public.

Nous remercions chaleureusement la Section suisse pour son accueil et nous nous réjouissons d’accueillir quelques délégé·e·s suisses lors du Jugend@Amnesty qui aura lieu en Allemagne en novembre.

– Harry, STAN, Amnesty Allemagne