© Amnesty International
© Amnesty International

Rencontres internationales Campus des Jeunes d'Amnesty au Maroc

14 octobre 2015
Dijamant, le délégué AMNESTY YOUTH de la Section suisse raconte de sa première participation à une rencontre internationale organisée par Amnesty Maroc.

Le délégué AMNESTY YOUTH de la Section suisse raconte de sa première participation à une rencontre internationale organisée par Amnesty Maroc.

«Marrakech, 18h25, atterrissage du vol 257 Genève-Marrakech. Début de l’aventure. Une aventure qui m’aura marqué en tant que militant et surtout en tant qu’humain. Les journées de débats, d’échanges et d’apprentissages se sont succédées vite, trop vite. C’est comme si une semaine s’était écoulée en une minute, comme si une minute s’était écoulée en une seconde.

Lors de ce meeting international, j’ai pu rencontrer plein de personnes avec lesquelles j’ai pu échanger sur les droits humains, ce qui fut très intéressant.

Nous avons aussi tourné plusieurs vidéos, durant lesquelles nous avons eu d’énorme fous rires. Par ailleurs, il y a eu des rires mais aussi des larmes, lors d’échanges et de confidences sur nos vies respectives. Je n’arrive pas à en dire plus, car une expérience pareille ne s’explique pas, elle se vit.

Pour conclure, je n’ai pas fait de connaissances au Maroc. Non, je me suis fait des ami·e·s. Je les reverrai bientôt, Inch’allah, comme ils disent.»

- Dijamant, membre d'AMNESTY YOUTH.

Les vidéos se trouvent sur la page Youtube d’ «Amnesty Maroc» et ci dessous:

«The Annual Youth Camp Morocco 2015»

«Les jeunes d'Amnesty International Votent pour les Droits Humains»

«Les jeunes d'Amnesty votent contre la Torture»