© Amnesty International

Unimeeting 2015 Au delà du Röstigraben

3 mars 2015
L'Unimeeting, c'est le rendez-vous des membres des groupes des Hautes écoles de toute la Suisse. Cette année, cette rencontre a eu lieu à Berne le 1er mars 2015 de 10h à 17h. Le thème principal: «économie et droits humains».

Tous les moyens sont-ils bon pour sensibiliser aux droits humains ? Une journée de réflexion et de partage entre jeunes militant·e·s de toute la Suisse.

Saviez vous qu’«enlever» un professeur de l’Université peut permettre la sensibilisation d’étudiant·e·s à plusieurs droits humains? Et oui, c’est possible! Cela a été fait par un groupe jeune d’Amnesty International Allemagne. L’Unimeeting a permis à des jeunes provenant de toute la Suisse de partager de brillantes idées d’actions originales et innovatrices. Grâce à cette journée, les groupes universitaires, même les plus éloignés, ont pu se rencontrer et confronter leurs highlights et leurs flops.

Ce qui m’a personnellement plu, c’est que nous n’étions pas là en tant que membre d’un groupe, mais en tant que membre d’AMNESTY YOUTH. Ce qui a permis aux personnes qui ne font pas parti d’un groupe de se sentir tout autant intégrées que les autres. En plus, il faut avouer que nous avons été bien chouchoutés par l’organisatrice (Karin), les organisateurs (Romain et André) et l’intervenante (Danièle) qui nous tout appris de la campagne d'Amnesty pour des multinationales responsables.

Une coalition d'ONG dont fait partie Amnesty, lance au printemps une initiative pour que les multinationales suisses prennent leurs responsabilités: les entreprises doivent respecter les droits des peuples et la nature!

Tu n’as pu venir à l’Unimeeting 2015? Ne t’inquiète pas, l’événement est annuel et nous t’attendons d’ores et déjà!

Stéphanie, responsable du groupe UNIGE