En réponse à leur préoccupation face à l’actualité et aux violations des droits humains dans le monde, la compagnie Cirqu’en Choc ressent la nécessité d’agir et de s’engager pour défendre les droits humains. La compagnie décide alors de créer un spectacle qui mêle cirque, danse, théâtre et musique pour présenter une création drôle et émouvante qui propose au public une réflexion, un nouveau regard sur le monde. Ainsi ils abordent les thèmes de la diversité culturelle, de l’exclusion et la discrimination, de la liberté d’expression, de l’asile, de la torture, bref, des valeurs et problématiques des droits humains.
Leur langage universel et poétique permet à chacun·e de se questionner, de comprendre, de s’identifier et de se sentir concerné·e. Ils nomment ainsi leur spectacle «scintilla», qui signifie «étincelle» en latin, pour porter comme un étendard la devise d’Amnesty International: « mieux vaut allumer une bougie que de maudire l’obscurité ».
Un super projet qui signe une belle rencontre entre art et engagement et un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte!
La prochaine représentation aura lieu le 28 mars 2018 au Théâtre du Baladin à Savièse en Valais. Pour réserver, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Pour plus d’info sur la compagnie, c’est par ici.