© Amnesty International

AI YOUTH Forum Un stand amnesty youth à Step into action

14-15 novembre 2016
STEP INTO ACTION est un forum qui présente aux jeunes genevois·es du secondaire différentes associations et ONG qui proposent des actions concrètes pour lesquelles ces jeunes peuvent s’impliquer bénévolement. En novembre 2016, Amnesty International y participait et signait un grand succès!

Le but de ce forum, organisé par une association d'étudiant·e·s de l'Université de Genève, est de sensibiliser les jeunes du secondaire aux problématiques du développement durable et des droits humains, de faire connaître les différentes associations et ONG locales et les possibilités d'engagements qu'elles offrent.
Pour ces dernières, c'est l'occasion de se faire connaître et de recruter de jeunes bénévoles.

Amnesty International a participé à l'édition 2016, en présentant un atelier pour sensibiliser  les jeunes à la thématique de la migration mais aussi en tenant un stand pour recruter de nouveaux membres pour le réseau AMNESTY YOUTH.
Le stand permettait aux jeunes de comprendre un peu mieux ce que sont les droits humains et comment fonctionne Amnesty International. En effet, des panneaux explicatifs permettaient de comprendre les mécanismes déployés par notre ONG pour atteindre ses buts et avoir une influence concrète sur la vie des gens, pour la défense de leurs droits fondamentaux.
Le stand présentait également, de manière interactive, la campagne "I WELCOME" et le réseau AMNESTY YOUTH.

Le succès de ces deux journées est largement à attribuer à la participation des militant·e·s du groupe AMNESTY YOUTH Morges, qui étaient présent·e·s sur le stand. Durant les deux jours, ils ont su expliquer les enjeux de notre travail, les raisons qui les poussaient à se mobiliser et l'importance de militer pour faire changer les choses.
Leur dynamisme, motivation et sérieux  lorsqu'il s'agit de parler des droits humains ont su attirer les foules et convaincre.
On leur tire notre chapeau!