Remise de la flamme des droits humains durant l'action pour le lancement de la campagne Rio 2016 © Amnesty International
Remise de la flamme des droits humains durant l'action pour le lancement de la campagne Rio 2016 © Amnesty International

Rencontres Youthmeeting 2016 à Genève

25 avril 2016
Tiffany du groupe jeune Valais raconte du Youthmeeting et de l'AG 2016 à Genève.

L’assemblée générale d’Amnesty Suisse s’est déroulée le 23 et 24 avril 2016 à Genève et comme chaque année, nous, jeunes d’Amnesty, nous sommes retrouvé-e-s lors du fameux youthmeeting du vendredi soir, dans la campagne genevoise.

Nous avons discuté du nouveau programme de l’année, préparé les actions de l’AG sur le lancement de la campagne pour Rio, partagé nos expériences et dégusté un délicieux repas préparé avec amour par la formidable équipe qui nous a entouré durant tout le week-end.

Cette année, nous avons aussi eu la chance de recevoir Yasmin Thayná, une jeune réalisatrice brésilienne invitée à l’AG pour témoigner de la violence policière à Rio et qui se bat notamment pour les droits des femmes noires fortement discriminées au Brésil.

Youth is power, rejoignez nous !

- Tiffany, groupe Jeunes Valais Romand

Vidéo du lancement de la campagne «Cinq anneaux pour Rio. Une flamme pour les droits humains. Stop à la violence policière!»