La Section suisse a invité trois membres d’Amnesty Allemagne à l’Amnesty Suisse Students’ Conference, le 4 mars dernier.
Gonflé·e·s à bloc, nous avons entamé notre journée à Bâle, par un tour de table et des échanges au sujet des bonnes pratiques (good practices). Nous avons ensuite enchaîné par un atelier sur le thème de la journée « démocratie et droits humains », présenté par Patrick Walder, coordinateur campagnes chez Amnesty suisse. Ensemble, nous avons rassemblé des idées et des possibilités d’actions afin de sensibiliser le public à l’importance de la Convention européenne des droits de l’homme.
Nous avons mis les paroles en actes, en organisant une immense action avec des craies sur la place du théâtre.
Le Professeur Markus Schefer, de l'Université de Bâle, a fait un exposé approfondi du thème du jour, suivi d’une discussion. Le groupe Hautes Écoles de Bâle nous a délicieusement ravitaillé·e·s tout au long de la journée.
La Conférence était très bien organisée et tout s’est déroulé à merveille.
Après une journée passée auprès de personnes si sympathiques et inspirées, nous n’avions plus envie de rentrer à la maison, mais j’ose imaginer que ça n’était pas notre dernière rencontre !
Encore un grand merci à tous les participant·e·s et spécialement à l’équipe d’organisation !
Par Sarah Tröger, étudiante et membre de l’équipe d’organisation D.A.C.H. d’Amnesty Allemagne
TIMELAPSE DE L'ACTION À BÂLE - MERCI À DOMINIK MAIORI D'AVOIR FILMÉ!