© Amnesty International
© Amnesty International

AI YOUTH Une super rencontre intensive avec les responsables des groupes Jeunes et Hautes-écoles. Rencontre spéciale 2017

20-21 mai 2017
Les responsables de groupes Jeunes et Hautes écoles se sont rertouvé·e·s fin mai 2017 à Soleure pour une rencontre spéciale. Aina, co-responsable du groupe Haute école de Zürich raconte.

La rencontre spéciale pour les responsables de groupe a eu lieu les 20 et 21 mai 2017 à Soleure.

Après avoir fait connaissance, chacun·e a pu dire ce qu’il attendait de cette rencontre, et le week end a répondu à nos attentes ! D’abord nous avons échangé nos expériences en matière de gestion de groupe. Ainsi nous avons pu apprendre pleins de trucs sur la résolution de problèmes et la direction de groupe. Ensuite nous nous sommes présentés mutuellement les meilleures moments de l’année en montrant des photos. Nous avons pu voir des actions spectaculaires et très créatives, comme par exemple, le groupe Haute école de Berne qui a construit un mur pour faire signer des pétitions pour la campagne « I Welcome ».

La fin de cette première journée a été consacrée à la réflexion sur la rédaction d’un manuel pour simplifier la direction de groupe. Et cette discussion a mis tout le monde d’accord : nous avons besoin d’un grand classeur et non d’un petit cahier pour retenir toutes ces  informations.

Nous avons terminé la soirée en profitant des douceurs du printemps soleurois au bord de l’Aar.

Dimanche matin nous avons suivi un atelier passionnnant sur les différentes formes d‘activisme et nous avons spontanément décidé de faire une action pour le lancement de la campagne « BRAVE ». Il faut saisir les opportunités pour s’engager et il suffit parfois de pas grand-chose, c’est si vite fait de s’engager pour les droits humains ! Le tournage de cette vidéo sur les bords de l’Aar constitue l’un des highlight du week end.

Après le repas de midi nous avons développé des idées pour un projet national AMNESTY YOUTH pour tous les groupes jeunes et Hautes-écoles. Un groupe de travail a été formé pour concrétiser ce projet. On se réjouit de voir le résultat et de ce retrouver après l’été !

Pour moi, ce week end a été une expérience formidable et je pourrai en faire profiter mon groupe à Zürich. J’en profite pour remercier ceux et celles qui ont organisé cette rencontre et en particulier à la coordination jeunesse : MERCI pour votre super travail !

 

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Merci pour votre don

Votre engagement est notre force. Merci pour votre don