European Youth meeting 2018. © Amnesty International
European Youth meeting 2018. © Amnesty International

AI YOUTH Rencontre internationale Une expérience unique – l’European Youth Meeting à Paris

Juillet 2018
L’European Youth Meeting a eu lieu du 21 au 25 juillet 2018 à Paris. Cette rencontre est exclusivement réservée aux jeunes militant·e·s d’Amnesty d’Europe. Anna et Laura d’AMNESTY YOUTH Suisse ont participé à l'EYM et nous racontent leurs expériences.

Galerie photos du EYM 2018 à Paris >

L’European Youth Meeting était l’une des expériences les plus enrichissantes que j’ai vécue.

Au cours de ces 5 jours à Paris, j’ai eu l’occasion de partager, discuter ainsi que de m’interroger sur mon activisme afin d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’Amnesty International et de découvrir les divers modes de travail des différents pays européens.

De ce meeting en ressort un mot important: « networking », j’ai eu l’occasion de faire des rencontres avec d’autres jeunes activiste·e·s très engagé·e·s et incroyablement inspirant·e·s!

Suite à cette unique opportunité que j’ai eu d’y participer, je souhaite partager le plus possible ce que j’ai pu retenir là-bas et commencer à faire des actions avec tous les jeunes de Suisse afin de créer une unité et force au sein de notre pays pour défendre les droits humains tous et toutes ensemble!

Annaëlle Marques, Groupe Jeunes Morges

Voici quelques mots d'Anna sur ce qu'elle attend du EYM...

Ici tu peux voir la vidéo de Laura (en allemand)

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement