(c) AI
(c) AI

La Conférence Annuelle (Assemblée Générale) d'Amnesty Suisse, c'est quoi?

La Conférence Annuelle (aussi appelée Assemblée Générale) est le moment le plus important de l'année pour les membres de la Section suisse d'Amnesty International. C'est le moment où ils et elles se retrouvent pour prendre des décisions concernant le mouvement et élire les membres du Comité Exécutif de la Section.

La Section suisse d'Amnesty est une association, dans le sens où ce sont ses membres qui décident de la direction du mouvement en se basant sur les statuts. L'organe dirigeant et bénévole de la Section, c'est le Comité Exécutif: c'est le Comité qui représente les membres de la Section et qui décide des stratégies de la Section. La Conférence Annuelle est donc LE moment ou les membres décident, et c'est l'occasion rêvée de venir donner ton avis et de faire entendre ta voix.

Cependant, pour pouvoir voter lors de la Conférence Annuelle, il faut être membre depuis au moins 4 mois.
Être membre d'AMNESTY YOUTH ne suffit pas, il faut payer une cotisation de membre (entre 30 et 75 CHF par année) pour faire partie officiellement des membres de la Section suisse d'Amnesty. Si tu ne sais pas si tu es membre, demande à la coordination jeunesse. Et pour devenir membre c'est par ici.

Mais, la Conférence Annuelle, c'est aussi l'occasion de rencontrer pleins de gens géniaux, de participer à une action avec plusieurs centaines de personnes et d'apprendre plein de nouvelles choses sur les droits humains!

Ne manques surtout pas le Youthmeeting, qui a lieu le vendredi juste avant la Conférence Annuelle et qui est exprès fait pour et par les jeunes d'Amnesty!
Legen - wait for it - dary! 

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement