© young european swiss - yes
© young european swiss - yes

AI YOUTH Concours Challenge Europe Gagne un voyage d'étude à Strasbourg et Bruxelles!

2 - 9 Septembre 2018
Deux membres d'AMNESTY YOUTH ont la chance de gagner une place au Challenge Europe! Saisis l'occasion unique de participer à un voyage d'une semaine à Strasbourg et Bruxelles. Visite la Cour européenne des droits de l'homme, le Parlement et la Commission européenne à Bruxelles. Au cours de ce séjour, tu rencontreras des diplomates, des politicien·ne·s, des journalistes et d’autres expert·e·s. Postule et tente ta chance maintenant!

L'occasion unique de gagner une place au voyage d'étude du Challenge Europe du 2 au 9 Septembre 2018. Jette un œil dans les coulisses du Conseil de l’Europe et élargis tes connaissances sur l'UE.

Ce concours est fait pour toi, si tu es membre d'AMNESTY YOUTH depuis 6 mois, tu as au moins 17 ans et maximum 26 ans et tu peux participer à toutes les dates.

Comment peux-tu gagner une des deux places? En envoyant un e-mail à Iris (ihartmann@amnesty.ch) au plus tard jusqu’au 4 juillet. Dans cet e-mail, présente-toi, décris brièvement ta motivation pour participer au Challenge Europe et ton engagement avec AMNESTY YOUTH.

Le Challenge Europe se déroule aux dates suivantes:

  • Fin août 2018 : séminaires thématiques
  • 25 août 2018 : séminaire national
  • 2 au 9 septembre 2018 : Voyage à Strasbourg et à Bruxelles
  • 22 septembre 2018 : séminaire final 

Ce voyage t'emmène à Strasbourg à la Cour européenne des droits de l'homme, avec un détour par le village frontalier Schengen et la visite du Parlement européen à Bruxelles. Il t'offre l'opportunité d'approfondir tes connaissances sur l'Union européenne et de poser tes questions aux expert·e·s (politicien·ne·s, diplomat·e·s et journalist·e·s) sur place. Ce voyage est organisé par Young European Swiss (YES).

Amnesty prend en charge les frais pour deux participant·e·s d'AMNESTY YOUTH.

Plus d'informations sur le programme du Challenge Europe et yes.

Si tu souhaites participer indépendamment d'AMNESTY YOUTH, tu peux t'inscrire directement sur le site web du Challenge Europe. Dans ce cas, les frais ne sont pas pris en charge par Amnesty.