© Amnesty International
© Amnesty International

AI YOUTH Action La FORCE est à Neuchâtel

1er septembre 2018 à Neuchâtel
Le Youth Action Day édition Romande 2018 s’est résumé à une super action dans les rues de Neuchâtel. Tu peux lire ici tous les détails.

Nous sommes trois lycéennes de 17 ans, Ana, Marion et Julie. Samedi premier septembre 2018, nous nous sommes rendues à Neuchâtel pour participer à une action avec le groupe AMNESTY YOUTH du canton. Après s’être bien renseignées sur le sujet des votations du 25 novembre, nous avons abordé des gens dans la rue en ouvrant une discussion sur les droits humains dans le but de les sensibiliser à cette thématique.

 C’était important pour nous de participer à cette action car nous ne pourrons pas encore voter au mois de novembre. C’était donc notre façon de nous exprimer.

 Ce n’était pas toujours évident de créer un contact avec les gens et de capter leur attention. Certaines fois, les personnes n’avaient pas le temps ou ne se sentaient pas concernées. Mais en persévérant et en trouvant le bon moyen d’aborder les gens, certains nous ont finalement écouté et ça s’est avéré être une expérience très enrichissante.

 Le sujet nous a semblé à première vue compliqué, mais une fois assimilé, nous nous réjouissions et ressentions le besoin - voir le devoir-  de le partager.

 C’était la première fois que nous défendions une cause dans la rue. L’expérience nous a rendues plus confiantes, et mêmes fières, car nous avions l’impression de renseigner au sujet d’une cause qui nous paraissait juste. Nous en sortons encore plus motivées à participer davantage aux actions futures.

 

Ana, Julie et Marion, Groupe Jeune Neuchâtel

 

 

 

 

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Inscris-toi Rejoindre AMNESTY YOUTH gratuitement

Merci pour votre don

Votre engagement est notre force. Merci pour votre don