Est-ce que c’était ton premier Youthmeeting? Ou alors ta première rencontre avec AMNESTY YOUTH ?
Non, c’était déjà ma troisième ou quatrième rencontre avec AMNESTY YOUTH.
Comment t’imaginais-tu le Youthmeeting et comment l’as-tu vécu ?
Je l’ai vécu comme je l’ai imaginé, parce que ce n’était pas ma première fois. C’était super bien organisé – comme toujours – l’ambiance était super et c’était génial de faire de nouvelles connaissances et de revoir les gens que j’avais déjà rencontré. Le programme était super intéressant ; c’était bien de pouvoir se préparer à la Conférence Annuelle et aussi de pouvoir entendre Jakob nous parler de son expérience en tant que membre du Comité Exécutif. Et ensuite, pouvoir participer à la Conférence Annuelle et présenter le travail jeunesse lors du Youth Statement, ça aussi c’était super !
De quoi te réjouissais-tu le plus, concernant ce week-end?
De pouvoir rencontrer tous les jeunes et de présenter le travail jeunesse lors du Youth Statement. Comme on l’avait fait à Genève il y a deux ans. J’ai trouvé super qu’on ait fait le Statement en allemand et en français, ça démontre la diversité du mouvement. Et la fin c’était drôle et plein d’énergie !
Pourquoi t’es-tu inscrite à AMNESTY YOUTH et qu’est-ce qui te motive à t’engager ?
Je me suis inscrite parce qu’il y a un groupe au sein de mon gymnase et je trouvais que c’était une bonne façon de s’engager avec Amnesty.
Quel a été ton meilleur moment AMNESTY YOUTH ?
C’est les rencontres Youth, parce qu’on est tous ensemble et on fait la connaissance de plein de gens super sympas. Il y a toujours une super ambiance et on peut découvrir plein de nouvelles thématiques. C’est vraiment un moment fantastique de partage !
Annaëlle Marques, Groupe Jeunes Morges