© Amnesty International
© Amnesty International

AI YOUTH rencontre Youthmeeting 2018

Mai 2018
Pourquoi est-ce que le Youthmeeting est si important dans le calendrier d’AMNESTY YOUTH ? Parce que c’est la soirée avant la Conférence Annuelle de la Section suisse qui n’appartient qu’aux jeunes ! Annaëlle y a participé et a répondu à nos questions sur con expérience :

Est-ce que c’était ton premier Youthmeeting? Ou alors ta première rencontre avec AMNESTY YOUTH ?

Non, c’était déjà ma troisième ou quatrième rencontre avec AMNESTY YOUTH.                 

Comment t’imaginais-tu le Youthmeeting et comment l’as-tu vécu ?

Je l’ai vécu comme je l’ai imaginé, parce que ce n’était pas ma première fois. C’était super bien organisé – comme toujours – l’ambiance était super et c’était génial de faire de nouvelles connaissances et de revoir les gens que j’avais déjà rencontré. Le programme était super intéressant ; c’était bien de pouvoir se préparer à la Conférence Annuelle et aussi de pouvoir entendre Jakob nous parler de son expérience en tant que membre du Comité Exécutif. Et ensuite, pouvoir participer à la Conférence Annuelle et présenter le travail jeunesse lors du Youth Statement, ça aussi c’était super !

De quoi te réjouissais-tu le plus, concernant ce week-end?

De pouvoir rencontrer tous les jeunes et de présenter le travail jeunesse lors du Youth Statement. Comme on l’avait fait à Genève il y a deux ans. J’ai trouvé super qu’on ait fait le Statement en allemand et en français, ça démontre la diversité du mouvement. Et la fin c’était drôle et plein d’énergie !

 Pourquoi t’es-tu inscrite à AMNESTY YOUTH et qu’est-ce qui te motive à t’engager ?

Je me suis inscrite parce qu’il y a un groupe au sein de mon gymnase et je trouvais que c’était une bonne façon de s’engager avec Amnesty.

 Quel a été ton meilleur moment AMNESTY YOUTH ?

C’est les rencontres Youth, parce qu’on est tous ensemble et on fait la connaissance de plein de gens super sympas. Il y a toujours une super ambiance et on peut découvrir plein de nouvelles thématiques. C’est vraiment un moment fantastique de partage !

Annaëlle Marques, Groupe Jeunes Morges