Climate Justice Weekend ©Amnesty International

AI YOUTH Youth Meeting Le Climate Justice Weekend - une première !

Durant un week-end à Rickenbach (BL), le groupe jeune de Bâle a réuni des jeunes de toute la Suisse autour de l’enjeu de la justice climatique. Une première pour le mouvement !

La toute première réunion d’AMNESTY YOUTH traitant la justice climatique a eu lieu du 15 au 17 novembre. Le groupe jeune de Bâle a mis sur pied divers ateliers et un programme passionnant pour les militant·e·s y prenant part : Les participant·e·s ont pu débattre et analyser les conséquences du changement climatique sur les droits humains. Au cours du week-end, des expert·e·s externes en droits humains et sur le climat ont complété par leurs connaissances les discussions animées menées par les jeunes lors des ateliers.

Un bilan très positif pour cette première édition : la combinaison entre des participant·e·s calé·e·s sur le sujet, avec des ateliers productifs et des contributions d’expert·e·s brillant·e·s, a donné un week end riche en enseignements pour tout le monde !

Amnesty pourra profiter des nombreuses idées et des connaissances rassemblées lors de ce week-end. Enfin et surtout, nous aurons besoin de l’esprit et de l’énergie des jeunes militant·e·s pour réaliser les changements nécessaires dans la politique et la société ! #YouthPowerAction !