© Amnesty International

AI YOUTH Rencontre Internationale European Youth Meeting 2019

10 Avril 2019
Du 13 au 17 juillet 2019, des jeunes militant·e·s d'Amnesty International venu·e·s de toute l'Europe se réuniront à Bruxelles à l'occasion du European Youth Meeting (EYM). Deux membres d’AMNESTY YOUTH Suisse seront également là cette année!

Une fois par an, une grande rencontre a lieu dans une ville européenne, réunissant des jeunes militant·e·s d'Amnesty de toutes les régions d'Europe. Le European Youth Meeting (EYM) t’offre une occasion unique d'améliorer tes compétences et tes connaissances en matière de militantisme au sein d'Amnesty. Laisse-toi inspirer par les idées, les points de vue et l'énergie contagieuse des autres participant·e·s et par le dynamisme de l'équipe d'organisation.

Les thèmes du European Youth Meeting 2019 sont toujours très variés. Cette année thèmes principaux seraient les attaques récurrentes qui touchent la société civile en Europe et leurs conséquences pour les défeunseurs et défeunses des droits humains.

Cet été, la section suisse d'Amnesty International envoye à nouveau deux militant·e·s d'AMNESTY YOUTH à l'EYM. Pour savoir qui sont les deux personnes sélectionnées cette année, tu trouveras bientôt plus d'information ici.

Le délais d'inscription est dépassée. Tu aimerais participer à une autre rencontre international? Ici tu trouves toutes les informations sur les rencontres pour les jeunes d'Amnesty.

Pour en savoir plus sur le EYM, tu peux lire le rapport du numéro de l'an dernier ici