© Amnesty International

AI YOUTH Rencontre Internationale European Youth Meeting 2019

10 Avril 2019
Du 13 au 17 juillet 2019, des jeunes militant·e·s d'Amnesty International venu·e·s de toute l'Europe se réuniront à Bruxelles à l'occasion du European Youth Meeting (EYM). Deux membres d’AMNESTY YOUTH Suisse auront également la possibilité de se rendre en Belgique. Tu es motivé·e à y participer? Alors postule dès aujourd'hui!

Une fois par an, une grande rencontre a lieu dans une ville européenne, réunissant des jeunes militant·e·s d'Amnesty de toutes les régions d'Europe. Le European Youth Meeting (EYM) t’offre une occasion unique d'améliorer tes compétences et tes connaissances en matière de militantisme au sein d'Amnesty. Laisse-toi inspirer par les idées, les points de vue et l'énergie contagieuse des autres participant·e·s et par le dynamisme de l'équipe d'organisation.

Les thèmes du European Youth Meeting 2019 sont toujours très variés. Cette année thèmes principaux seraient les attaques récurrentes qui touchent la société civile en Europe et leurs conséquences pour les défeunseurs et défeunses des droits humains.

Cet été, la section suisse d'Amnesty International envoye à nouveau deux militant·e·s d'AMNESTY YOUTH à l'EYM. Tu peux y participer, si...

• Tu as entre 18 et 24 ans
  • Tu parles et comprends bien l'anglais
  • Tu es actif·ve chez Amnesty depuis au moins un an
  • Tu es motivé·e à continuer à t’engager pour les droits humains auprès d’Amnesty après le EYM
  • Tu es prêt·e à transmettre à ton groupe régional d'Amnesty les connaissances que tu auras acquises au EYM

Postule encore aujourd'hui et avec un peu de chance, tu passeras cinq jours de ton été dans la « capitale de l'Europe »! Merci d’envoyer une courte lettre de motivation, expliquant pourquoi tu aimerais y participer et ce que tu pourrais apporter au EYM à Iris (ihartmann@amnesty.ch).

Le délais d'inscription est fixée au 12 mai 2019. Les deux personnes sélectionnées seraient informés fin mai.

On se réjouit de te lire!

Les frais de participation, d'hébergement et de voyage sont intégralement pris en charge par Amnesty International.

Pour en savoir plus sur le EYM, tu peux lire le rapport du numéro de l'an dernier ici