Amnesty Switzerland Students' Conference 2019 © Amnesty International
Amnesty Switzerland Students' Conference 2019 © Amnesty International

AI YOUTH Rapport et photos Amnesty Switzerland Students' Conference 2019

02 mars 2019
À l’occasion de l’Amnesty Switzerland Students’ Conference, défenseur·e·s des droits humains, des droits des femmes et étudiants se sont rencontrés, accompagnés d’une bonne dose de motivation et d’énergie. L’ASSC 2019 a eu lieu le 2 mars à Genève et a accueilli 70 étudiant·e·s. Découvrez le rapport ici.

70 étudiant·e·s de toute la Suisse et 7 invité·e·s internationaux ont participé à l'#ASSC19GE. Elletra Bernasconi, membre du groupe Université de Genève, fait part de ses impressions au sujet de la conférence: 

«Participer à l’organisation de l’Amnesty Switzerland Students’ Conference à Genève a été pour moi une expérience très formatrice et enrichissante. Samedi matin, lors du réglage des derniers détails, j’ai senti un mélange d’euphorie et d’impatience: j’étais contente de voir enfin tous nos efforts se concrétiser et en même temps je souhaitais que tout le monde passe une journée agréable. Franchement, je n’aurais pas pu être plus satisfaite !

Rencontrer des étudiant·e·s de toute la Suisse et les 7 invité·e·s internationaux venant d’Allemagne, France, Irlande et Norvège a été très intéressant et émouvant...

ça donne de l’énergie de voir tous ces jeunes, venant d’endroits différents, être aussi engagé·e·s pour la défense des droits humains !

Les workshops ludiques et interactifs de l’après-midi, nous ont permis de nous connaitre et d’élaborer un projet pour combattre le harcèlement et la violence sexuels.

Pour couronner le tout, Manon Schick nous a transmis sa force de combat en un discours passionnant sur la thématique des droits des femmes et sur son expérience en tant que directrice d’Amnesty Suisse.

En bref, une aventure géniale que je me réjouis de vivre ailleurs en Suisse sous de nouvelles formes l’année prochaine pour l’ASSC 2020!»

Tu trouveras plus de photos et de vidéos de l'action lors de l'ASSC sur le compte Instagram d'Amnesty Suisse et grâce aux hashtags #ASSCGE19 #YouthPowerAction 

Le prochain rencontre des membres d'AMNESTY YOUTH se fera lors du Youthmeeting, qui aura lieu le 3 mai 2019 à Berne. C'est la veille de la conférence annuelle (assemblée générale) d'Amnesty International Suisse. 

Pour t'inscrire au Youthmeeting et l'Assemblée générale 

Fais nous part de tes exploits!

A toi de jouer Fais nous part de tes exploits!

Rejoindre Amnesty Youth

Inscris-toi Rejoindre Amnesty Youth

Votre don les protège

De l’aide pour les enfants traumatisés par la guerre Votre don les protège