© Christian Wilner

AI YOUTH AMNESTY YOUTH et la Grève pour le Climat

Des milliers de jeunes du monde entier se mobilisent pour sauver la planète. S'engager, c'est dans l'ADN de notre mouvement et nous saluons ceux et celles qui descendent dans la rue pour faire bouger les choses!

Si tu décides de participer à la Grève pour le Climat, bravo! C'est génial que tu prennes le temps de t'engager tout en acceptant les conséquences que cela pourrait avoir sur le plan de ton éducation.

Actuellement, nous sommes libres de nous engager et de faire entendre notre voix en Suisse. Mais Amnesty remarque que l'espace d'action se réduit de plus en plus pour les défenseurs et les défenseuses des droits humains. Il est important de montrer que nous nous engageons et que nous ne cautionnons aucun durcissement légal qui criminalise la solidarité!

Si tu participes à la Grève pour le Climat de vendredi, merci de prendre des photos et des vidéos en les taggant avec #FreeToAct et @amnesty_switzlerland.

Trouve un événement dans ta région sur le site de la Grève pour le Climat

En plus, tu peux partager tes vidéos et photos sur les réseaux sociaux d'Amnesty International au niveau mondial ! Comment? C'est très simple:

• Fais une vidéo en format vertical avec ton téléphone en expliquant ce qu'il se passe à la manifestation où tu te trouves.
  • Fais une vidéo de 10 secondes montrant les slogans et les chants de la manifestation.
  • Prends une photo de ta pancarte et explique ton slogan.
  • Signale dans quelle ville et dans quel pays tu es.
  • Fais une vidéo de la foule et si tu es en groupe avec des amis ou/et des membres d'Amnesty.
  • Dis nous pourquoi c'est important pour toi de participer à cette Grève.

Tag cela avec le hastag #FreeToAct et @amnesty_switzerland, poste-le sur tes réseaux sociaux personnel et partage-le sur le groupe Whatsapp spécial international d'Amnesty International: